La plupart du temps, les relations de meilleur(e) ami(e) se créent entre personnes de même sexe. C’est vrai qu’il est souvent plus facile de se comprendre et de se confier librement entre filles ou entre gars. Mais il arrive aussi souvent que de forts liens d’amitié se créent entre deux personnes de sexe opposé jusqu'à ce qu’ils deviennent de véritables meilleurs amis.Attention, il est important à mon avis de rédéfinir le terme amitié avant de partir plus loin dans la démonstration (arf j'adore quand j'écris comme un prof de français)
Nous parlons donc ici d'amitié : pour moi, l'amitié est un lien fort, qui amène des vraies discussions de fond, des confidences, des appels à l'aide quand il le faut.
Forcément, si t'as des mecs dans ta bande et que tu n'as jamais eu d'autres "relations" avec eux que de les trouver rigolos et déconneurs, moi j'appelle pas ça de l'amitié,moi jdirais plutot que c du copinage.. enfin bref chacun son opinion..
Et oui ça arrive que le rapprochement fille/garçon ait un autre objectif que de serrer ! Alors, est-il est vraiment possible d’entretenir une relation aussi forte avec une fille (si t’es un gars) ou avec un gars (si t’es une fille) sans qu’il n’y ait aucune ambiguïté ?
La confidence est-elle saine dans ce cas-là ? N'y a-t-il pas toujours un peu de "non-dit" dans ce genre de relation ?
Le débat est lancé... faites vos jeux rien ne vas plus...